Biographie

La musique dès le plus jeune âge

J’ai commencé le piano à 7 ans, appris par la suite la flûte traversière, la mandoline, la guitare, la basse… j’aime jouer de tout instrument qui me tombe sous la main.

Baignant dans un environnement musical hétéroclite, allant des chansons de Raoul de Godewaersvelde à Brel, Brassens, Mannick, Julos Beaucarne, vers l’opera rock, les années 80, Jacques Higelin, les opérettes, et bien sûr la musique classique et contemporaine, j’ai poursuivi au conservatoire de Lille, où j’ai obtenu mon diplôme de fin d’étude en 1989.

Une réalité : compositeur

Je me découvre un réel plaisir à la composition, et j’accumule les expériences pour le spectacle vivant, notamment la marionnette, le théâtre et la danse. J’écris d’abord à l’ancienne, sur papier à musique, puis m’initie à la Musique Assistée par Ordinateur.

Ingénieur du son autodidacte

Fort d’un DEA de traitement du signal, je construis petit à petit mon home studio, me formant au fil des rencontres et des expériences. Celles d’Yves Bouvard, de Yan Volsy, de Chaek, de David Jacob furent déterminantes.

Je signe mon premier CD auto-produit en 2006. Suivent une vingtaine de disques pour Spiral, Marc Gaudry, Alkalys, l’Arène des Sans Godasses, mes propres chansons, ainsi que de la musique dédiée à la danse, en lien avec la compagnie LaLice (le Havre)

Actuellement

J’écris des chansons pour petits et grands, je compose “sur mesure” pour différents projets, et je réalise pour le collectif VXLrecords.